MENTIONS LEGALES :
Nathalie Maury
BOIS CHIC ET COMPAGNIE : 10, rue du Hameau de l'Hippodrome - 64000 PAU
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Entreprise Individuelle / SIRET 987 624 673 00016 / APRM 32.13Z-Z / Franchise de TVA (article 293b du Code général des impôts)
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Assurance Multirisque Professionnelle : MAAF Assurances S.A. / N° 164215040 Q - MCE - 001
Siège social : Chaban - 79180 CHAURAY - Adresse : Chauray - 79036 NIORT Cedex 9 - maaf.fr
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Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, BCC a mis en place un dispositif de médiation de la consommation. L'entité de médiation retenue est : SAS CNPM - MÉDIATION - CONSOMMATION. En cas de litige, le consommateur pourra déposer sa réclamation sur le site : https://www.cnpm-mediation-consommation.eu/
ou par voie postale en écrivant à :
CNPM MÉDIATION CONSOMMATION
27, avenue de la Libération - 42400 SAINT-CHAMOND
Bois Chic et Compagnie – Nathalie Maury
Conditions Générales de Vente – Sophrologie et Sonothérapie
Article 1 - Objet
Les présentes conditions générales de vente (ci-après les "CGV") définissent les conditions contractuelles applicables entre Nathalie Maury, ci-après dénommé(e) le "Prestataire", et toute personne physique majeure, ci-après dénommée le "Client", souhaitant bénéficier des prestations de services proposées par le Prestataire.
Article 2 - Prestations
Le Prestataire propose des prestations de services en sophrologie et sonothérapie, à titre individuel ou en groupe. Ces prestations visent entre autres : la gestion du stress, des émotions, le développement personnel, et le bien-être général ; que ce soit dans le cadre thérapeutique ou de développement de son potentiel. Les prestations sont décrites sur le site internet du Prestataire et/ou dans ses brochures. Ces dernières sont réalisées : soit sur site lorsqu’il s’agit d’un professionnel, soit au domicile du Client, soit au Cabinet du Prestataire : 10 rue du Hameau de l’Hippodrome – 64000 Pau.
Article 3 – Confidentialité
Toutes les informations partagées lors des séances en Sophrologie et / ou Sonothérapie sont strictement confidentielles et réalisées dans la bienveillance.
Article 4 - Tarifs
Les tarifs des prestations sont indiqués sur le site internet du Prestataire et/ou dans ses brochures. Ils sont exprimés en euros et s'entendent toutes taxes comprises (TTC). TVA non applicable article : 293 B du CGI
Article 5 - Modalités de paiement
Le paiement des prestations s'effectue au comptant, à la fin de chaque séance. Le Prestataire accepte les modes de paiement suivants :
· Espèces (si inférieur à 1000 €)
· Chèque
· Virement bancaire
· Paiement via l’application Paylib
Article 6 - Annulation et report
En cas d'annulation de rendez-vous par le Client, moins de 24 heures avant la date et l'heure prévues, le Prestataire se réserve le droit de facturer la séance.
En cas d'annulation de rendez-vous par le Prestataire, le Client sera remboursé de la totalité des sommes versées.
Article 7 - Responsabilité
Le Prestataire s'engage à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour assurer la sécurité et le bien-être du Client pendant les séances.
Le Client est responsable de son propre état de santé et s'engage à informer le Prestataire de toute contre-indication à la pratique de la sophrologie ou de la sonothérapie.
Article 8 - Propriété intellectuelle
Le Prestataire est propriétaire de l'ensemble des contenus, documents et supports utilisés dans le cadre des prestations. Le Client s'engage à ne pas les reproduire, les diffuser ou les communiquer à des tiers sans l'autorisation expresse du Prestataire.
Article 9 - Litiges
Les présentes CGV sont soumises au droit français. En cas de litige, les parties s'engagent à rechercher une solution amiable avant toute action judiciaire.
Article 10 - Médiation
En cas de litige non résolu à l'amiable, le Client peut saisir le médiateur de la consommation dont les coordonnées sont disponibles sur le site internet du médiateur.
Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, BCC a mis en place un dispositif de médiation de la consommation. L'entité de médiation retenue est : SAS CNPM - MÉDIATION - CONSOMMATION.
En cas de litige, le consommateur pourra déposer sa réclamation sur le site :
https://www.cnpm-mediation-consommation.eu/ ou par voie postale en écrivant à :
CNPM MÉDIATION CONSOMMATION
27, avenue de la Libération - 42400 SAINT-CHAMOND
Article 11 - Acceptation des CGV
Le Client reconnaît avoir pris connaissance des présentes CGV et les accepter sans réserve.
AVERTISSEMENT
La sonothérapie, la sophrologie, la sophro-sonothérapie
sont des méthodes qui ne remplacent en aucun cas les conseils, les traitements et le suivi des professionnels de santé.
Bois Chic et Compagnie – Nathalie Maury
Conditions Générales de Vente – Créations d’objets
Article 1 - Objet
Les présentes conditions générales de vente (ci-après les "CGV") définissent les conditions contractuelles applicables entre Nathalie Maury, ci-après dénommé(e) le "Vendeur", et toute personne physique majeure, ci-après dénommée le "Client", souhaitant acheter des objets artisanaux proposés par le Vendeur.
Article 2 - Produits
Le Vendeur propose des objets de sa création, réalisés en upcycling et bois flotté ; entre autres articles réalisés par Bois Chic et Compagnie. Les articles proposés sont des objets uniques, avec une personnalisation suivant les préférences du client. Les produits sont décrits sur le site internet du Vendeur et/ou dans ses brochures.
Article 3 - Tarifs
Les tarifs des produits sont indiqués sur le site internet du Vendeur et/ou dans ses brochures. Ils sont exprimés en euros suivant l’article 293.B du C.G.I. TVA non applicable. Toutefois, s'il s'agit d'une fabrication personnalisée, le prix s'établi au préalable sur devis, accepté et signé par le client.
Article 4 - Modalités de paiement
Le Vendeur informe le Client qu’un acompte de 30 % sera versé avant toute fabrication commandée. Le paiement du ou des produits s'effectue au comptant, à la réception de sa commande par le Client. Le Vendeur accepte les modes de paiement suivants :
· Espèces (si inférieur à 1000 €)
· Chèque
· Virement bancaire
· Paiement via application Paylib
Article 5 - Livraison
Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le Client lors de sa commande. Les délais de livraison sont indiqués au Client lors de sa commande par téléphone ou en personne. Des frais de livraison peuvent s’appliquer en fonction de la localisation du Client. Le Client peut également se rendre au Siège de Bois Chic et Compagnie 10, rue du Hameau de l’Hippodrome – 64000 Pau, afin de prendre possession de sa commande.
Article 6 – Rétractation
Le Client dispose d'un délai de 14 jours pour se rétracter de sa commande, sans motif particulier. Le délai de rétractation court à compter du jour de la réception du produit par le Client. Attention : la rétractation ne s’applique pas aux Biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés.
Article 7 - Modalités de retour
En cas de rétractation, le Client doit retourner le produit au Vendeur dans un délai de 14 jours suivant la notification de sa rétractation (modèle de lettre fourni sur ce site). Les frais de retour sont à la charge du Client.
Article 8 – Annulation et Remboursement
En cas d’Annulation de sa commande par le Client, l’acompte sera retenu par le Vendeur après le démarrage de la fabrication.
En cas de Remboursement suite à sa rétractation, le Vendeur s’engage au remboursement de la commande, frais de livraison non inclus, dans un délai de 14 jours suivant la réception du produit retourné. Les frais de retour restent à la charge du Client.
Article 9 - Garantie légale
Le Vendeur est responsable des défauts de conformité des produits. Le Client peut se prévaloir de la garantie légale de conformité pendant une période de deux ans à compter de la réception du produit.
Article 10 - Responsabilité civile
Le Vendeur est responsable de tout dommage causé par un défaut de sécurité du produit dans la limite de la bonne utilisation faite par le client.
Article 11 - Force majeure
Le Vendeur ne sera pas tenu responsable de l'inexécution de ses obligations en cas de force majeure.
Article 12 - Droit applicable
Les présentes CGV sont soumises au droit français.
Article 13 - Litiges
En cas de litige, les parties s'engagent à rechercher une solution amiable avant toute action judiciaire.
Article 14 - Médiation
En cas de litige non résolu à l'amiable, le Client peut saisir le médiateur de la consommation dont les coordonnées sont disponibles sur le site internet du médiateur.
Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, BCC a mis en place un dispositif de médiation de la consommation. L'entité de médiation retenue est : SAS CNPM - MÉDIATION - CONSOMMATION.
En cas de litige, le consommateur pourra déposer sa réclamation sur le site :
https://www.cnpm-mediation-consommation.eu/ ou par voie postale en écrivant à :
CNPM MÉDIATION CONSOMMATION
27, avenue de la Libération - 42400 SAINT-CHAMOND
Article 11 - Acceptation des CGV
Le Client reconnaît avoir pris connaissance des présentes CGV et les accepter sans réserve.
Bois Chic et Compagnie – Nathalie Maury
Contrat de vente d'objets fabriqués en matériaux de recyclage "upcycling" et bois flotté
Partie 1 : Identification des parties
Vendeur:
Nom : Nathalie Maury / Bois Chic et Compagnie
Adresse : 10, rue du Hameau de l’Hippodrome
Code postal – Ville : 64000 - PAU
CODE APRM : 32.13.Z-Z
SIRET : 987 624 673 000 16
Acheteur:
Nom :
Adresse :
Code postal :
Ville :
Partie 2 : Objet du contrat
Le présent contrat a pour objet la vente par le Vendeur à l'Acheteur des objets fabriqués en matériaux de recyclage "upcycling" et bois flotté, décrits ci-après :
Liste et description des objets vendus :
Prix unitaire T.T.C. :
Prix total de la vente :
Partie 3 : Conditions de vente
Paiement : Le paiement s'effectuera par : liquide, chèque, virement, Paylib, dès la réception de(s) article (s) ; un acompte de 30 % sera demandé à la commande pour frais de fabrication.
Livraison et retrait : L’acheteur prend possession de sa commande à l’adresse de Bois Chic et Compagnie ci-dessus mentionnée.
Rétractation : L'Acheteur dispose d'un délai de 14 jours à compter de la date de réception des objets pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motif ni à payer de pénalité. Le Vendeur remboursera l'intégralité du prix des objets et des frais de livraison dans un délai de 14 jours à compter de la notification du droit de rétractation de l'Acheteur. Les frais de renvoi du ou des articles sont aux frais de l’acheteur. Attention : la rétractation ne s’applique pas aux Biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés.
Garantie : Le Vendeur garantit les objets contre tout vice caché pendant la durée légale de deux ans à compter de la date de livraison. En cas de vice caché, l'Acheteur peut choisir de faire réparer l'objet, de le remplacer ou de se faire rembourser le prix de l'objet. Pour bénéficier de la garantie légale, le consommateur doit présenter au vendeur le bon de commande ou la facture.
Partie 4 : Conditions particulières concernant les lampes
Les lampes vendues dans le cadre du présent contrat sont des objets fabriqués à partir de matériaux de recyclage et de bois flotté. Elles ne sont pas homologuées CE et ne doivent pas être utilisées dans des lieux publics. Le Vendeur décline toute responsabilité en cas d'utilisation des lampes dans des lieux publics ou en cas de non-respect des consignes de sécurité.
Partie 5 : Loi applicable et juridiction compétente
Le présent contrat est soumis au droit français. En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents.
Fait à .................................................. le...................................
En deux exemplaires originaux
[Signature du Prestataire]
[Signature du Client]
Informations légales
· TVA non applicable - Article 293 A-1 du CGI
En cas de litige, le Client peut recourir à la médiation de la consommation en contactant le médiateur désigné ci-après :
Médiation à la Consommation suivant les articles :
CNPM Médiation Consommation - 27, avenue de la Libération – 42400 ST-CHAMOND
https://www.cnpm-mediation-consommation.eu
Le Prestataire est assuré en responsabilité civile professionnelle auprès de :
ASSURANCES RCPRO : Entrepreneurs de la cité - 11 place Jules Grandclément - 69100 – VILLEURBANNE
Bois Chic et Compagnie – Nathalie Maury
Contrat de prestations de service : SOPHRO-SONOTHERAPIE
Identification des parties
Prestataire :
Nom : Nathalie Maury / Bois Chic et Compagnie
Adresse : 10, rue du Hameau de l’Hippodrome
Code postal – Ville : 64000 - PAU
CODE APRM : 32.13.Z-Z
SIRET : 987 624 673 000 16
Client :
Nom :
Adresse :
Code postal :
Ville :
Préambule
Le Prestataire est un professionnel qualifié en sophrologie et sonothérapie, proposant des prestations de services à titre individuel ou en groupe. Le Client souhaite bénéficier desdites prestations.
Article 1 - Objet du contrat
Le présent contrat a pour objet de définir les conditions générales de vente des prestations de services en sophrologie et sonothérapie proposées par le Prestataire au Client.
Article 2 - Description des prestations
Les prestations de services proposées par le Prestataire comprennent :
Séances individuelles de sophrologie :
Relaxation profonde
Gestion du stress
Préparation mentale aux examens et compétitions
Renforcement de la confiance en soi
Accompagnement à la gestion des émotions difficiles
Sonothérapie individuelle
Séances de groupe de sophrologie :
Ateliers thématiques
Cours collectifs
Sonothérapie en groupe
Séances individuelles de sonothérapie :
Relaxation sonore
Harmonisation énergétique
Gestion de la douleur
Amélioration du sommeil
Sonothérapie individuelle
Le Prestataire s'engage à adapter ses prestations aux besoins et objectifs du Client.
Article 3 - Prix des prestations
Les prix des prestations sont fixés par le Prestataire et communiqués au Client au moment de l'établissement du devis. Le devis est gratuit et sans engagement.
Les prix s'entendent en euros, toutes taxes comprises (TTC).
Article 4 - Paiement des prestations
Le paiement des prestations s'effectue au comptant à la fin de chaque séance ou par virement bancaire.
Article 5 - Annulation et report des rendez-vous
Le Client peut annuler ou reporter son rendez-vous sans frais jusqu'à 24 heures avant la date et l'heure prévue de la séance. En cas d'annulation ou de report moins de 24 heures avant la date et l'heure prévue de la séance, le Prestataire se réserve le droit de facturer 50% du prix de la séance.
Le Prestataire peut annuler ou reporter le rendez-vous en cas de force majeure. Dans ce cas, le Client sera prévenu(e) dans les plus brefs délais et pourra choisir de reporter son rendez-vous ou d'être remboursé(e).
Article 6 - Responsabilité du Prestataire
Le Prestataire s'engage à réaliser ses prestations avec tout le soin et la conscience professionnelle requis.
Le Prestataire ne saurait être tenu(e) responsable des dommages indirects ou des dommages résultant d'un fait du tiers ou d'un cas de force majeure.
Article 7 - Confidentialité
Le Prestataire s'engage à respecter la confidentialité des informations communiquées par le Client.
Article 8 - Propriété intellectuelle
Le Prestataire est propriétaire de tous les droits de propriété intellectuelle sur ses prestations, y compris les supports pédagogiques utilisés.
Le Client s'interdit de reproduire, diffuser ou exploiter les prestations du Prestataire sans son autorisation expresse et écrite.
Article 9 - Durée du contrat
Le présent contrat est conclu pour une durée indéterminée.
Article 10 - Résiliation du contrat
Le contrat peut être résilié à tout moment par l'une ou l'autre des parties, moyennant un préavis de 7 jours.
Article 11 - Règlement des litiges
En cas de litige, les parties s'engagent à privilégier une solution amiable.
A défaut d'accord amiable, le litige sera soumis aux tribunaux compétents du lieu du domicile du Prestataire.
Fait à .................................................. le...................................
En deux exemplaires originaux
[Signature du Prestataire]
[Signature du Client]
LETTRE DE RETRACTATION
Prénom et nom du consommateur :
Adresse :
Code postal – Ville :
Destinataire : Prénom et nom du professionnel vendeur ci-après :
Adresse du destinataire (vendeur) ci-après :
Code postal – Ville : ....................................................................
À ........................................................, le. (date de la lettre)...........................................................
Madame,
Le (date d’achat) .........................................., j'ai commandé (désignation de l'objet) ……………………………………………………………….que vous m'avez vendu le (date d’achat)……………………….
Conformément à l'article L. 221-18 du code de la consommation, j'exerce mon droit de rétractation.
En conséquence, je vous prie de bien vouloir me restituer au plus vite et au plus tard dans les 14 jours suivant la réception de la présente, la somme de ........ euros que je vous ai versée lors de ma commande, ceci conformément aux dispositions de l'article L. 221-24 du code de la consommation.
Veuillez trouver ci-joint (indiquez l'objet retourné) …………………………………………………que je vous retourne.
À défaut, je me verrais contraint(e) d'engager des poursuites pénales contre votre société.
Je vous prie de croire, Madame, à l'expression de mes sentiments distingués.
Signature :
Vérifié le 10 mai 2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
BOIS CHIC ET COMPAGNIE - Nathalie Maury
10, rue du Hameau de l'Hippodrome - 64000 PAU
Entreprise Individuelle / SIREN 987 624 673 / APRM 32.13Z-Z
Risque d'incendie :
Utilisez uniquement des ampoules LED. Les ampoules à incandescence ou halogènes peuvent dégager beaucoup de chaleur et provoquer un incendie si elles sont en contact avec le bois flotté.
Ne dépassez pas la puissance maximale indiquée sur l'étiquette de la lampe. Une ampoule trop puissante peut surchauffer le câblage et provoquer un incendie.
N'utilisez pas de rallonges électriques. Les rallonges peuvent surchauffer et provoquer un incendie.
Ne laissez jamais une lampe allumée sans surveillance.
Risque d'électrocution :
Vérifiez que la lampe est correctement installée et branchée.
N'utilisez pas la lampe si le cordon d'alimentation est endommagé.
N'utilisez pas la lampe dans un environnement humide ou mouillé.
Ne touchez jamais la lampe avec les mains mouillées ou humides.
Risque de chute :
Assurez-vous que la lampe est stable et qu'elle ne risque pas de tomber.
N'installez pas la lampe dans un endroit où elle pourrait être renversée.
Ne suspendez pas la lampe à un plafond fragile.
Autres consignes de sécurité :
Conservez la lampe hors de portée des enfants.
Ne nettoyez jamais la lampe avec un produit abrasif ou corrosif mais uniquement avec un chiffon doux.
N'exposez pas la lampe à la lumière directe du soleil ou à des températures extrêmes.
Notice d'utilisation - Luminaires en bois flottés/galets et cordage
Merci d'avoir choisi notre luminaire en bois flottés, galets et cordage Bois Chic et Compagnie. Ce luminaire unique apportera une touche naturelle et chaleureuse à votre intérieur.
Précautions d'emploi :
Ce luminaire est destiné à une utilisation en intérieur uniquement.
Utilisez uniquement des ampoules LED.
Risque d'électrocution : Débranchez toujours la lampe avant de la nettoyer ou de changer l'ampoule. Assurez-vous que l'installation électrique est conforme aux normes en vigueur.
Risque de brûlure : L'ampoule peut devenir chaude pendant l'utilisation. Ne la touchez pas directement.
Risque de chute : Vérifiez régulièrement la stabilité de la lampe, son installation sur une surface parfaitement plane et stable.
Installation :
Ampoule : Utilisez uniquement une ampoule de type LED et de puissance inférieure ou égale à celle recommandée sur la douille de votre luminaire.
Fixation lampe à poser : Placez la lampe sur une surface plane et stable.
Fixation suspente : coupez l'alimentation électrique de la pièce via votre armoire électrique d'habitation avant de procéder au branchement. Utilisez les connexions réglementaires de votre habitation et celles du luminaire ; assurez-vous que le système d'accrochage de votre plafond soit fiable et supporte le poids de votre luminaire avant la pose.
Comment accrocher une suspension au plafond ?
En tout premier lieu, mettre hors circuit le courant électrique. C’est à dire qu’il faut couper l’installation électrique au disjoncteur de son logement.
Placer le bouton de votre disjoncteur sur la position arrêt. Ainsi, vous éviterez de vous électrocuter.
Enlever la précédente suspension s’il y en a déjà une.
Dans une installation ancienne, vous verrez des fils électriques sortir du plafond. Pour suspendre votre luminaire, vous aurez besoin d’un crochet (si vous n’avez pas de platine à votre suspension) et de connecteurs (domino ou wago).
Pose de suspension avec platine de fixation
Placez le bouton de votre disjoncteur sur la position arrêt. Ainsi, vous éviterez de vous électrocuter.
Dévissez la canopy de la suspension afin de récupérer la platine de fixation.
Passez les fils électriques à travers la platine et marquer les trous de perçage.
Avec une perceuse, percer votre plafond.
A l’aide de chevilles prévues pour le plafond fixer la platine.
Raccordez les fils électriques du plafond au connecteur (domino ou wago)
Raccorder les fils électriques de la suspension au domino ou wago.
Faites attention de bien respecter les couleurs : bleu sur N (neutre) / noir, rouge ou marron sur L (phase), et jaune ou vert sur la terre (n’existe pas nécessairement sur tous les luminaires).
Fixez le filin inox à l’aide de cheville à placo et de vis qui supportera votre suspension
Revissez la rosace de la suspension avec les vis de maintien pour cacher les éléments électriques.
Pose de suspension sans platine de fixation
Placez le bouton de votre disjoncteur sur la position arrêt. Ainsi, vous éviterez de vous électrocuter.
Percez le plafond à l’endroit où vous souhaiter accrocher votre luminaire.
Fixez à l’aide de chevilles prévues pour le plafond le crochet de fixation.
Passez le câble électrique de votre suspension dans cache-câble et dans la barrette en plastique (c’est la barrette qui va supporter le poids).
Définissez la hauteur de la suspension et coupez le câble électrique à la dimension souhaitée.
Vissez les fils électriques du plafond au connecteur (domino ou wago)
Accrochez le luminaire sur le crochet.
Raccordez les fils électriques de la suspension avec le domino ou le wago.
Faites attention de bien respecter les couleurs : bleu sur N (neutre) / noir, rouge ou marron sur L (phase), et jaune ou vert sur la terre (n’existe pas nécessairement sur tous les luminaires).
Fixez le cache-câble avec les vis de maintien.
Voilà comment installer une suspension avec crochet.
Si votre installation est récente, vous avez un circuit électrique encastré dans le plafond fermé par un couvercle. Avec la norme NF 15-100, vous serez obligé de raccorder votre circuit à une boite de connexion DCL. C’est un boitier de 6,5 cm environ muni d’un piton intégré ou d’un crochet pour supporter les plafonniers les plus lourds. Certaines peuvent supporter jusqu’à une charge de 25 kg.
Placer le bouton de votre disjoncteur sur la position arrêt. Ainsi, vous éviterez de vous électrocuter.
Retirez la fiche mâle du boitier. Tirez en douceur, il n’y a pas besoin de forcer.
Ouvrez la fiche en la déclipsant.
C’est la fiche qui va permettre de connecter la suspension à l’alimentation électrique (comme les dominos dans une installation ancienne).
Définissez la hauteur de la suspension et coupez le câble électrique à la dimension souhaitée.
Branchez les câbles électriques de votre suspension à la fiche (n’oubliez pas de mettre la canopy avant la fiche).
Faites attention de bien respecter les couleurs : bleu sur N (neutre) / noir, rouge ou marron sur L (phase), et jaune ou vert sur la terre (n’existe pas nécessairement sur tous les luminaires).
Enfoncez la fiche dans la boite DCL.
Accrochez le câble électrique de la suspension sur le crochet de la boite DCL. Serrez la bien avec la bague de serrage.
Remontez le cache-câble et revissez le avec les vis de maintien pour cacher le branchement électrique
Voilà comment installer une suspension sur un boitier dcl.
Dans une installation récente, il est possible de ne pas avoir de boite DCL. Vous pourrez donc en installer une si vous le souhaitez.
Placez le bouton de votre disjoncteur sur la position arrêt. Ainsi, vous éviterez de vous électrocuter.
Commencez par marquer l’emplacement de la boîte DCL.
A l’aide d’une scie cloche percez le plafond d’un diamètre égal à la boîte.
Enlevez le crochet (ou piton) de la boite pour retirer couvercle.
Fixez la boîte DCL dans l’emplacement dédié.
Définissez la hauteur de la suspension et coupez le câble électrique à la dimension souhaitée.
Fixez au bout du câble électrique la fiche mâle DCL (n’oubliez pas de mettre la canopy avant la fiche)
Faites attention de bien respecter les couleurs : bleu sur N (neutre) / noir, rouge ou marron sur L (phase), et jaune ou vert sur la terre (n’existe pas nécessairement sur tous les luminaires).
Enfin refermez la boîte DCL et fixez votre suspension comme pour une installation avec le boîtier DCL déjà en place (cf : ci-dessus).
Pour finir, remontez votre canopy pour cachez la fixation et la connexion électrique.
Utilisation :
Mise en marche/arrêt lampe à poser : Utilisez l'interrupteur situé sur le cordon d'alimentation ; vérifiez que votre prise soit en bon état de fonctionnement.
Mise en marche/arrêt de votre suspente : utilisez l'interrupteur mural de votre pièce.
Entretien et nettoyage :
Indication concernant la remplaçabilité du cordon d’alimentation : si le câble ou le cordon extérieur souple de ce luminaire est endommagé, il doit être remplacé par un câble ou un cordon spécial provenant exclusivement du fabricant ou d’une personne de qualification équivalente, cela afin d’éviter tout risque.
Nettoyage régulier : Époussetez régulièrement la lampe à l'aide d'un chiffon doux et sec.
Étiquette : L'étiquette indiquant les informations du fabricant doit être nettoyée délicatement avec un chiffon doux et sec. Évitez tout produit abrasif ou liquide qui pourrait l'endommager.
Informations complémentaires :
Garantie : garantie légale de deux ans à compter de sa date d’achat
Fabricant : BOIS CHIC ET COMPAGNIE – 10 rue du Hameau de l’Hippodrome – 64000 PAU
Marquage CE : Ce produit est conforme aux normes européennes.
Déclaration de conformité : Une déclaration de conformité est disponible sur demande.
Le symbole "poubelle barrée" signifie qu’il ne faut pas jeter ce luminaire dans une poubelle ménagère. Il comprend des composants qui peuvent être nocifs pour l’environnement et la santé. Ce luminaire contient également des composants qui peuvent être réutilisés ou qui sont recyclables. Veuillez consulter les informations de votre commune concernant le ramassage des déchets électriques. Si ce luminaire comprend une ampoule, ne la mettez pas non plus à la poubelle, veuillez la retourner à votre point de vente ou un centre de ramassage approprié.